--- \i/ ---
AVERTISSEMENT


Dans cette galerie vous trouverez des images de nudité, elles ne sont pas là gratuitement, mais pour soutenir un propos ou une idée. Si la nudité vous choque, est illégale dans votre pays, ou contraire à vos croyances sachez que vous parcourez ces pages à vos risques et périls.

Je ne souhaite pas ouvrir un débat sur la nudité et particulièrement sur la nudité féminine, mais il est facile de constater aujourd’hui, que le corps féminin a été largement instrumentalisé tant par la religion que par la société de consommation. En ce qui me concerne le corps féminin n’est pas un prétexte à l’œuvre mais un support émotionnel, un champ d’expérimentation au grand pouvoir de fascination et d’interpellation…

…Et de me poser la question « Quelle est cette part mystérieuse de l’humanité que l’histoire a si souvent stigmatisée ? »

Vous voilà avertis et que vous souhaitiez parcourir mes créations ou au contraire les laisser dans l’ombre mystérieuse de l’ignorance, laissez moi, en guise de conclusion, vous livrer la pensée d’un très grand de l’Art qui fut fustigé en son temps pour la nudité choquante de ses œuvres :

« Quelle intelligence serait assez inculte pour ne pas voir que le pied de l’Homme a plus de noblesse que son soulier, que sa peau est plus noble que ses vêtements ? »
Michel-Ange 1475-1564

 

Travail en collaboration avec Damien Benelle et Elodie.

Pourquoi Alchimie ?
Un des buts de l’alchimie est de transmuter des éléments par mélange pour obtenir une matière plus noble. N’est-ce pas ce que nous tentons de faire aujourd’hui avec les "éléments" Féminin et Masculin dans l’espoir d’obtenir quelque chose de plus grand que la simple somme des éléments. Mais aussi parce que je pense sincèrement que le "creuset" de ce "Grand œuvre" se trouve au sein du corps féminin. C’est ce grand pouvoir qui fit peur aux hommes, tant et si bien qu’ils finirent par l’emprisonner …

 

 

 
 
Powered by Phoca Gallery